Le mot du directeur

Vous allez, en parcourant ce site, aller à la rencontre d’un projet éducatif, initié par les Pères Maristes fondateurs et porté encore aujourd’hui par une communauté éducative laïque, composée de 80 personnes et dans laquelle les parents d’élèves ont naturellement toute leur place. Notre première préoccupation, est d’apporter un enseignement de qualité grâce à l’engagement des soixante professeurs de Ste Marie qui exercent leurs talents pédagogiques avec toute l’énergie nécessaire pour amener leurs élèves à cette incroyable découverte : apprendre peut être un plaisir !

Pendant ces années passées à sortir de l’enfance à l’entrée en 6° au statut de jeune adulte en terminale, des projets de vie se dessinent, des personnalités se développent. On passe d’un mètre vingt à un mètre quatre vingt, de quarante à soixante quinze kilos, on rit, on pleure, on traverse différentes épreuves familiales, amicales, amoureuses, on découvre le monde extérieur et ses nombreuses sollicitations plus ou moins bénéfiques et l’on apprend à faire des choix.

Pendant cette période agitée de l’adolescence, la famille est le premier signe pour le jeune, elle montre le chemin.

Mais le collège, le lycée, sont aussi des lieux de vie et la communauté éducative de Ste Marie s’efforce d’accompagner chacun, là où il en est, avec toute son histoire et son potentiel, vers son projet professionnel naissant en développant ses capacités de discernement.

Ouvert à tous par contrat d’association avec l’Etat et participant ainsi au grand service public de l’éducation nationale, nous voulons aussi permettre à chaque jeune de croiser la route du Christ sur les chemins de l’Evangile et invitons ceux qui le souhaitent à aller plus loin dans leur démarche spirituelle.

Bonne visite,

Fréderic BEC
Chef d’établissement