LA BONNE PAROLE SE NUMÉRISE

Partagez l'article
14 juin 2019

Catégories :

Chers parents, chers lectrices et lecteurs de La Bonne Parole,

LA BONNE PAROLE, revue que l’Institution publie avec le concours de l’association des Anciens Élèves de Sainte-Marie, change de formule : elle est désormais consultable et/ou téléchargeable en ligne sur notre site internet (www.sainte-marie-riom.fr), et passe de 1000 exemplaires imprimés à 300. Les 300 exemplaires imprimés sont remis aux professeurs et au personnel de l’Institution ainsi qu’aux anciens élèves et personnels comptant parmi les abonnés. 

Cette décision fait suite à un constat, toujours douloureux, de gaspillage injustifiable. En effet, nombre d’exemplaires n’étaient pas rapportés dans les familles, parce qu’ils restaient au fond d’un cartable, d’un casier, d’une classe… D’autres étaient abandonnés comme de vulgaires prospectus et, plus grave encore, d’autres n’étaient même pas distribués dans les classes !

Nous comprenons que le contenu peut ne pas intéresser tous les destinataires de La Bonne Parole, mais nous ne pouvions laisser plus longtemps s’opérer ce gaspillage de papier et d’énergie, sans parler du temps passé à réaliser cette publication. Chaque lecteur pourra donc trouver à sa guise, sur notre site, les différents numéros de La Bonne Parole à compter de celui de Juin 2019.

Bien entendu, et sur demande, vous pourrez toujours opter pour la version papier, en contractant un abonnement auprès de l’association des Anciens Élèves, via l’Institution Sainte Marie (nous consulter).

Bonne lecture numérique !

F. Bec

Chef d’établissement et Directeur de publication de La Bonne Parole